RSS Feed
Accueil » Actu

Le Comité Colbert dénonce l’insécurité à Paris

28 mai 2013 Pas de commentaires

Le Comité Colbert, une association de commerçants pas comme les autres qui rassemblent les plus grandes marques, comme Hermès et Chanel, a alerté les autorités de Paris à propos d’une menace qui, selon lui, fait fuir les touristes et met en danger le statut touristique de Paris, première destination du monde.

D’après le comité, Paris, en raison du nombre élevé d’agressions qui s’y commet chaque jour, est en train, petit à petit, de se faire une sale réputation parmi les touristes. Les touristes étrangers sont les premières cibles de la délinquance. Rentrés au pays, ils ne se font pas prier pour relater leur expérience parisienne. La capitale française risque de souffrir de plus en plus de cette mauvaise publicité. C’est pourquoi le Comité Colbert exhorte les autorités locales à prendre des mesures, sous peine d’en payer les conséquences dans un avenir proche.

Les Chinois, réputés pour régler leurs achats en liquide et donc avoir beaucoup d’argent sur eux, sont principalement visés. Mais les agressions n’ont pas lieu que dans les quartiers chics où se rassemblent les boutiques. Même les gardiens du Louvre ont décidé de faire grève en raison des nombreux pickpockets qui rôdent dans les environs du musée.

Si les touristes sont visés, les Parisiens sont également les premiers à pâtir de cette insécurité grandissante. S’il est important de protéger nos visiteurs, riches ou pauvres, espérons que cela ne sera pas au détriment de ceux qui vivent à Paris toute l’année.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>