Accueil » Actu

Le budget 2014 de Paris : où ira l’argent ?

13 novembre 2013 Pas de commentaires

Budget-Paris-2014En ce mois de novembre, à quelques semaines des fêtes de fin d’année, le conseil de Paris se penche sur les orientations budgétaires 2014. But de l’opération : ventiler le budget d’1,4 milliard d’euros de la Ville de Paris à investir dans la capitale, mais aussi à mettre en place un « bouclier social » pour atténuer les conséquences de la crise sur les Parisiens.

Une fois encore, c’est le logement qui devrait être la première priorité de la Ville de Paris, avec 27 % de ce 1,4 milliard d’euros qui y seront consacrés. En 2e position arrive l’urbanisme et le cadre de vie, avec 18 % investis, talonnés de près par les transports, auquel 17 % des dépenses d’investissement seront consacrés.

A l’occasion de sa communication pour le budget 2014, le conseil de Paris en a profité pour faire une petite opération de com’, en dressant son bilan depuis 2001 : 70.000 nouveaux logements créés depuis cette date, création de 10.300 places dans les crèches, ainsi que de 42 nouvelles écoles et de 9 nouveaux collèges.

Le conseil de Paris, en raison de l’augmentation de la fiscalité nationale, a également voté la mise en place d’un bouclier fiscal, afin de permettre à ceux qui ne tomberaient plus dans les conditions du net social d’être compensés, notamment au niveau des transports et de la facture d’électricité.

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>