RSS Feed
Accueil » Actu

La Ville de Paris lutte contre l’obésité

3 avril 2012 Pas de commentaires

Le livret Cuisiner malinMaladies cardiovasculaires, cancers, diabète, hypercholestérolémie, ce sont quelques-unes des pathologies engendrées ou aggravées par l’obésité. Ce phénomène est considéré par l’OMS comme une épidémie. Si depuis longtemps, les personnes issues des couches sociales les plus défavorisées constituent la majorité des victimes, les enfants sont de plus en plus menacés.
L’obésité est une maladie qui se présente comme une conséquence du sédentarisme dans lequel est plongée la société actuelle. Pour y faire face, rien ne vaut la pratique d’une activité physique. L’autre facteur qui fait qu’un sujet est atteint d’obésité, c’est la nutrition. Et c’est sur ce volet que la Ville de Paris a décidé d’intervenir. Pour se faire, elle a édité en 9000 exemplaires le livret Cuisiner malin. Il s’agit d’un recueil d’une vingtaine de recettes. La particularité de ces recettes, c’est qu’elles sont très économiques, qu’il n’est nul besoin d’être un cordon bleu pour pouvoir les réaliser et qu’elles sont idéales pour un bon équilibre alimentaire.
Le livret Cuisiner malin est disponible dans les centres sociaux. Il peut également être téléchargé sur Paris.fr.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>