RSS Feed
Accueil » Actu

La nouvelle coqueluche du Jardin des Plantes

20 avril 2012 Pas de commentaires

Une naissance dans un zoo, c’est un événement aussi heureux que la venue au monde d’un bébé. Lorsque c’est un petit singe qui nait, l’intérêt est d’autant plus grand. Nous vous présentons Loango, la dernière naissance du Jardin des Plantes. Né le 5 mars, ce mangabey mâle se porte très bien, après des débuts difficiles, sa mère l’ayant rejeté au début.

Si le bébé dort beaucoup comme tous ses congénères, il est néanmoins déjà visible pour le public, à l’heure de ses repas, soit à 12 h et à 16 h. Il n’a pas fallu longtemps à Loango pour séduire le public du Jardin des Plantes : avec sa bouille craquante, il est rapidement devenu la nouvelle coqueluche du zoo.

Du côté de l’équipe de vétérinaires et des soigneurs, la satisfaction est grande. Le mangabey est une espèce fragile, très difficile à reproduire en captivité. L’espèce est même menacée, les naissances en captivité sont donc cruciales pour songer à un plan de réintroduction de l’espèce en milieu sauvage.

Si vous avez envie d’aller faire un petit coucou à Loango, rendez-vous à la ménagerie du Jardin des plantes, dans le 5e arrondissement de Paris. 10 € pour les adultes, 8 € pour les enfants, ouvert tous les jours de 9 à 18 h.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)
La nouvelle coqueluche du Jardin des Plantes, 4.5 out of 5 sur un total de 2 ratings Recherches qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
  • la plante la plus grande du monde
  • le bébé le plus gros du monde

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>