RSS Feed
Accueil » Actu

La Marche des Fiertés, une marche pour la tolérance

29 juin 2012 Pas de commentaires

Marche des Fiertés 2012La Marche des Fiertés LGBT, variante de la Gay pride à Paris, se tiendra le samedi 30 juin. L’événement est parrainé par Zabou Breitman et Charles Berling. Le défilé, qui débute à 14 heures part de la gare Montparnasse, Place du 18 juin 1940, pour s’achever à la Bastille. Port Royal, le boulevard St-Michel, le boulevard St-Germain, le pont de Sully et le boulevard Henri IV figurent sur le parcours. Des haltes sont prévues sur le parcours, notamment au niveau des points de prévention. Les associations partenaires proposent également des animations diverses, principalement relatives à la santé. Des points d’eau, contributions de Eau de Paris, sont installés tout au long du chemin.
Le thème de cette édition 2012 est l’égalité des droits et la tolérance. La manifestation a adopté « L’égalité n’attend pas » pour slogan. 3 minutes de silence seront observées pour marquer le soutien à la lutte contre le SIDA. La région Île de France est partenaire de l’événement et contribue à l’organisation d’un podium à la Bastille. Un concert gratuit qui se termine à 20h est organisé par l’Inter LGBT, ParisCircuit et NRJ. Musique et prise de parole des différentes associations se succèderont.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
La Marche des Fiertés, une marche pour la tolérance, 4.0 out of 5 sur un total de 1 rating

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>