RSS Feed
Accueil » Actu

La Mairie de Paris fait un geste pour les kiosques

21 mars 2012 Pas de commentaires

Véritables membres à part entière du patrimoine culturel parisien, les kiosques à journaux subissent de plein fouet la crise économique. Consciente de ce problème, la mairie de Paris a décidé de faire un geste pour venir en aide à ces petits commerçants qui font vivre l’âme parisienne en leur permettant de vendre autre chose que de la presse, comme des boissons, des produits de santé ou encore des souvenirs. La nouvelle législation a été votée hier, mais n’entrera en vigueur que durant l’été ou la rentrée prochaine.

Si la crise joue évidemment un rôle dans la diminution du chiffre d’affaires des kiosques, le développement de l’information sur Internet fait aussi baisser les ventes de journaux et de magazines physiques. Ce changement de règle était donc indispensable pour assurer la viabilité à moyen terme des kiosques, le recul des ventes de la presse écrite traditionnelle étant un phénomène qui va continuer à progresser.

Cette nouvelle législation est donc un premier pas devant permettre aux kiosques de se reconvertir, de tendre vers le commerce de proximité. Dans un premier temps, 1/3 de la surface commerciale pourra être consacrée à d’autres produits que la presse.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>