Accueil » Actu

La colocation à Paris pour combattre la crise

1 février 2013 Pas de commentaires

Lorsqu’on gagne le SMIC ou que l’on est payé au raz des pâquerettes lorsqu’on effectue un stage, se loger en région parisienne est quasi mission impossible. Alors que la vie est de plus en plus chère et que les salaires ont tendance à diminuer, les Parisiens sont obligés de trouver des combines pour terminer les fins de mois.

Une nouvelle tendance s’est donc installée au niveau du logement, un poste de dépenses très important à Paris : la colocation. C’est ainsi que de grandes agences immobilières commencent à se spécialiser sur ce nouveau marché. Désormais, il est possible d’ouvrir à la colocation des HLM. Une solution idéale pour les jeunes célibataires en début de carrière.

C’est l’agence immobilière 3F qui a ouvert le bal, et vient de signer le premier bail avec 2 jeunes femmes venant de débuter leur carrière professionnelle. La mairie de Paris serait également en train d’étudier la possibilité de mettre à disposition certains de ses logements à grande superficie à la colocation.

Vu qu’il ne s’agit souvent que d’une solution provisoire, les baux signés sont courts : 1 an. Car même si cette solution est intéressante, il faut aussi pouvoir s’assurer que la cohabitation ne pose pas de problème…

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>