RSS Feed
Accueil » Actu, Sortir

Journée mondiale de l’Autisme, l’Hôtel de Ville s’habille de bleu

2 avril 2012 Pas de commentaires

Light it up blue, une opération pour l'autisme600 000, c’est le nombre d’autistes recensés en France et ce chiffre est en augmentation constante. Pourtant, les infrastructures et dispositifs qui permettent aux personnes atteintes de ce trouble neurodéveloppemental d’être scolarisées, de se socialiser et d’accéder au milieu du travail sont loin d’être suffisants et adéquats.
En guise de sensibilisation, l’Assemblée générale des Nations Unies adopte en 2007 une résolution : le 2 avril est désormais « Journée mondiale de l’Autisme ». « Light it up Blue », c’est l’événement qui marque cette journée. Il s’agit d’illuminer en bleu les édifices publics et privés, les magasins, les établissements de restauration et les musées.
A Paris, l’Hôtel de Ville sera toute de bleue vêtue à partir de 20h30. C’est le Collectif autisme qui a eu l’initiative de cette opération, soutenue par la Ville. Des animations musicales et un lâcher de ballons figurent au programme. Ce soutien apporté par la ville de Paris aux personnes autistes a commencé en 2001 à travers des subventions apportées à plus d’une vingtaine d’associations. Par ailleurs, il est projeté de créer plus de 100 places d’hébergement pour adultes autistes d’ici 2016.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Journée mondiale de l’Autisme, l’Hôtel de Ville s’habille de bleu, 5.0 out of 5 sur un total de 1 rating

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>