RSS Feed
Accueil » Actu

Froid et tabagisme ne font pas bon ménage à Paris

9 février 2012 Pas de commentaires

L’arrivée fracassante de l’hiver sur Paris n’est pas sans causer des soucis à la communauté des fumeurs. Obligés de griller leur cigarette à l’extérieur en raison de la réglementation antitabac imposée dans les lieux publics, le grand froid qui sévit sur la capitale empêche les fumeurs de s’adonner à leur petite habitude à l’air libre.
Les cafetiers, dans le but d’offrir plus de confort à leur clientèle fumeuse, ont installé des tonnelles en plastique, que l’on appelle dans la profession les rideaux de douche. Cependant, cette pratique est illégale, comme l’a rappelé l’ARS (agence régionale de santé) dans un message à l’adresse des restaurateurs et des cafetiers d’Île-de-France.
Le souci, c’est que dans la plupart des cas, les clients sont obligés de passer par ces fumoirs improvisés pour pouvoir entrer dans l’établissement. Encore plus grave, l’impact sur les serveurs qui se retrouvent à nouveau dans un environnement qui impose le tabagisme passif.
Du côté du syndicat des cafetiers, on reconnaît le laisser-aller, en admettant que la loi doit être respectée. Ils auront au moins été prévenus : après la campagne d’information, la répression va suivre avec la multiplication des contrôles.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>