RSS Feed
Accueil » Actu

Drame évité de justesse à la tour Eiffel

6 avril 2012 Pas de commentaires

Tour EiffelLe Parisien révèle qu’il y a environ 2 semaines, un ascenseur de la tour Eiffel a effectué une chute libre de 15 m. Fort heureusement, celui-ci n’était pas occupé, il n’y a donc aucune victime à déplorer. Le problème est arrivé alors que des équipes techniques procédaient à des vérifications. Il semblerait qu’un problème de câble soit à l’origine de l’incident, mais ce qui inquiète encore plus les techniciens et la direction de la tour Eiffel, c’est que le système de sécurité, qui est censé intervenir dans un tel scénario, ne s’est pas enclenché.

Si le problème est réglé, il a évidemment inquiété la direction, qui a décidé de procéder à de plus amples vérifications. C’est ainsi que l’ascenseur du pilier nord sera hors service pendant quelques semaines au moins.

Du côté de la direction de la tour Eiffel, on se veut rassurant : une équipe interne de sécurité, ainsi qu’une société externe, a procédé aux expertises nécessaires. L’avarie a été identifiée et réparée, si bien qu’on assure qu’un tel problème ne se reproduira plus. Depuis leur mise en service, les ascenseurs de la tour Eiffel n’ont jamais été impliqués dans des accidents ayant causé des blessés.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)
Drame évité de justesse à la tour Eiffel, 4.5 out of 5 sur un total de 2 ratings

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>