RSS Feed
Accueil » Actu

Des nouveaux venus dans le paysage urbain de Paris

25 avril 2012 Pas de commentaires

Ateliers Jean NouvelParis se dote de nouvelles infrastructures, des gratte-ciels, et c’est Jean Nouvel qui a été désigné pour leur construction. Pour bâtir ces tours dans la zone sud-est de la capitale, les investisseurs Ivanohé Cambridge et Hines seront aussi sollicités. 175 mètres, c’est la hauteur des deux tours qui prendront leur place dans le 13e arrondissement de Paris, mais qui seront reliées à la ville d’Ivry. La réalisation de ce projet nécessite un budget de 500 à 600 millions d’euros et les travaux sont prévus se terminer en 2018. Le plus haut des deux gratte-ciels, 38 étages, sera consacré à des activités professionnelles et abritera des bureaux. Le second, de 24 étages, abritera entre autres un hôtel.
Selon le plan local d’urbanisme, la hauteur des édifices ne doit pas être supérieure à 37 mètres dans la capitale française. Pour que des gratte-ciels puissent voir le jour, Bertrand Delanoë et son équipe ont dû mener un important travail de persuasion. Après les tours de Jean Nouvel, d’autres constructions similaires sont en projet.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)
Des nouveaux venus dans le paysage urbain de Paris, 4.5 out of 5 sur un total de 2 ratings

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>