RSS Feed
Accueil » Actu, Environnement, Sortir

« Des crues et de la vie des fleuves », thème du Festival de l’Oh édition 2012

11 mai 2012 Pas de commentaires

Affiche du Festival de l'Oh 2012Les onze dernières éditions du Festival de l’Oh ont été l’occasion de mettre en valeur ce « bien commun » qu’est l’eau. Cette année encore, cette manifestation, fruit de la collaboration de la Ville de Paris et du Val-de-Marne, ne manquera pas de jouer son rôle de sensibilisation. Pour ce faire, des animations pour tous seront prévues pour ce week-end.
Si près d’une dizaine de villes de l’Hexagone figurent sur l’itinéraire du Festival de l’Oh, la capitale n’est pas en reste. Contes, ateliers, expériences, sculptures, ce sont entre autres les animations qui revêtent à la fois un aspect pédagogique et une volonté de protéger l’eau sous toutes ses formes. Par extension, le festival vise à voir et à utiliser l’eau et la nature de manière plus responsable et plus respectueuse de l’environnement.
« Exp’Oh » gratuites sur le pont de Bercy, au Pavillon de l’Arsenal et au Pavillon de l’Eau, « Hissez-Oh pour la solidarité à bord d’une navette fluviale, « Carnaval de l’Oh », ce sont autant d’activités qui donnent au grands et aux moins grands l’occasion de se divertir autrement. Une restauration interculturelle attend ceux qui ont un petit creux et qui veulent faire des découvertes gastronomiques.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
« Des crues et de la vie des fleuves », thème du Festival de l’Oh édition 2012, 5.0 out of 5 sur un total de 1 rating

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>