RSS Feed
Accueil » Actu

Comment profiter de Paris comme les riches et célèbres

22 mai 2013 Pas de commentaires

Paris le nez en l'airIl paraît que Paris est la ville la plus visitée au monde. Certains viennent de très loin pour découvrir des lieux parmi les plus branchés et glamour de la planète. Si beaucoup de touristes étrangers y viennent d’abord pour le romantisme, nombreux sont ceux qui veulent surtout goûter la cuisine française dans un restaurant à la hauteur de sa réputation et fréquenter les boutiques chics. Voici quelques astuces pour profiter de Paris comme il se doit, si vous avez quelques Euros de côté.

S’offrir un guide

Pour découvrir l’histoire et la culture d’une ville dont chaque centimètre carré a quelque chose à raconter, faites comme les riches touristes à Paris et commencez par vous offrir un vrai guide touristique, qui vous emmènera à travers votre quartier ou votre musée préféré. Vous en apprendrez bien plus qu’avec un simple livre et vous obtiendrez aussi des astuces utiles pour le reste de votre séjour.

Choisir la bonne rue pour le shopping

Même si elle n’est pas aussi large et verdoyante que l’Avenue Montaigne, la rue Saint-Honoré qui n’a pas non plus autant de princesses saoudiennes et de Lamborghini jaunes, offre du choix aux fashionistas globe-trotters.

Avec l’atelier originel de Chanel et le célèbre flagship d’Hermès quelques pas plus loin, la rue Saint-Honoré est l’épicentre incontesté de la mode, mêlant quelques marques populaires aux boutiques de luxe – ce qui permet aux porte-monnaie qui commencent à se vider d’en profiter aussi. En outre, les cafés comme le DaRosa et le Ferdi et les boutiques (Gianvitto Rossi et White Bird) de la Rue Mont Thabor, à proximité, sont de véritables joyaux.

Prendre un verre et observer

Tandis que certaines stars aiment se montrer dans les palaces historiques parisiens, bon nombre d’entre elles choisissent de venir se détendre au nouveau Mandarin Oriental. Avec son ambiance et son service discrets, et la suite la plus incroyablement chère de Paris, rien d’étonnant à ce que les tables parmi les plus demandées de la ville soient celles de la cour intérieure du Mandarin.

Prenez-en une du côté du bar et passez quelques heures à siroter du champagne et à déguster la cuisine du chef Thierry Marx, tout en essayant de deviner qui se cache derrière ses lunettes noires à la table d’à côté.

Choisir les bonnes chaussures

Si vous êtes vraiment riche et célèbre, vous aurez votre propre chauffeur parce qu’à moins de vous satisfaire du métro, se déplacer à Paris n’est pas simple : il n’y a pas assez de taxis dans les rues et quand il y en a, ils ne sont pas forcément libres. Vous pouvez utiliser le nouveau service appelé Le Cab pour aller d’un point à un autre en voiture.

Bien sûr, même avec une voiture, la circulation à Paris reste imprévisible. Ainsi, la marche à pied est de loin le meilleur moyen de se déplacer. Prenez une paire de chaussures plates dans la boutique Chloe rue Saint-Honoré ou chez Iris, rive gauche, et vous marcherez aussi longtemps que vous le voudrez.

Un repas d’exception

La tour Eiffel est le site incontournable pour la plupart des visiteurs. La tour elle-même est une merveille d’ingénierie et le dédale des rues parisiennes s’apprécie encore mieux depuis le sommet. Hélas, tout cela signifie que l’attente pour les différentes plates-formes d’observation semble parfois durer éternellement, même quand vous avez réservé votre billet à l’avance.

Le meilleur moyen d’arriver plus vite au sommet, c’est de réserver une table au restaurant le Jules Verne. L’établissement dispendieux d’Alain Ducasse vous sert toutefois des plats incroyablement délicieux. Même si le restaurant est parfois considéré comme un piège à touristes, un dîner chez Ducasse tout en haut de la tour Eiffel est incontestablement quelque chose qui ne s’oublie jamais.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Comment profiter de Paris comme les riches et célèbres, 5.0 out of 5 sur un total de 1 rating

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>