RSS Feed
Accueil » Actu

Calage au démarrage pour Autolib dans le Val de Marne

16 décembre 2011 Pas de commentaires

Depuis son lancement en grandes pompes le 5 décembre, le service de partage de véhicules électriques inauguré par Bertrand Delanoë ne fait pas recette, du moins pour le moment. Les Bluecar du groupe Bolloré sont quasi invisibles sur les routes du Val de Marne.

Les raisons de cet échec temporaire : un nombre de stations insuffisant (9), alors que le département du Val de Marne devrait en compter 75 lorsque le plan de développement d’Autolib sera totalement déployé.

Pour les premiers abonnés du service, c’est la déception qui prime. Retards dans la mise en service des stations, comme à Joinville-le-Pont. La disponibilité des voitures pose aussi problème. Par exemple, les 6 places de la station de Créteil sont restées vides pendant plus de 7 jours. Ce n’est évidemment pas de cette façon qu’Autolib va conquérir les utilisateurs.

Cependant, le succès d’Autolib n’est pas à remettre en cause. Si le lancement est loin d’être une réussite, la situation ne pourra que s’améliorer, avec la mise en service de 300 véhicules supplémentaires par mois.

Certains bugs ont également été relevés, comme des voitures qui refusent de s’ouvrir. Des maladies de jeunesse, en quelque sorte. D’ici quelques mois, on devrait pouvoir dresser un bilan plus solide.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Calage au démarrage pour Autolib dans le Val de Marne, 5.0 out of 5 sur un total de 1 rating Recherches qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
  • autolib problème de calage

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>