Accueil » Actu

Bientôt le wifi gratuit dans le métro ?

19 juin 2012 Pas de commentaires

Si le projet d’installation de la 3G dans le métro est toujours un stand-by, les utilisateurs du métro parisien vont bientôt pouvoir profiter d’un réseau Wifi, qui devrait être gratuit. Qui est le bon samaritain à la base de cette initiative ? Il ne s’agit pas d’un inconnu, vu qu’il s’agit de la société espagnole Gowex, dont la spécialité est d’installer des réseaux publics.

Pour faire le buzz, la société envoyée de mystérieuses invitations proposant de participer à une démonstration le mardi 26 juin, dans un établissement hôtelier proche de la Gare Saint-Lazare. Au départ, certaines personnes ont cru que Free était à la base de l’initiative, mais plusieurs personnes bien informées ont révélé le véritable instigateur de l’opération.

Sur l’invitation, on peut lire : venez voir comment les voyageurs vont pouvoir surfer gratuitement dans le métro de Paris. Pour l’instant, très peu de détails sont disponibles quant à l’étendue de l’offre et à ses modalités (publicité, etc.).   Du côté de la RATP, cela se ne signifie pas que le projet 3G, ou même la 4G, soit abandonné. Certains estiment même que la RATP aurait lancé ce projet pour relancer les discussions avec les opérateurs.

Gowex est déjà actif en France, après avoir installé un réseau Wifi gratuit à Bordeaux.

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>