RSS Feed
Accueil » Actu

Attention à vos colliers et chaînes en or

28 juin 2012 Pas de commentaires

D’après les statistiques de la police, on assiste récemment à une explosion des vols à l’arraché de colliers et de chaînes en or dans les rues de Paris. Sur le mois de mai, plus de 10 méfaits de ce genre ont été commis par jour. Le phénomène a pris tellement d’ampleur de la préfecture de police de Paris a annoncé hier un plan de bataille destiné à juguler ces vols.

Il s’explique notamment par l’envolée des cours de l’or ces derniers temps, ainsi que la grosse demande pour l’or physique. Que ce soient des lingots ou des bijoux, l’or se revend facilement dans de nombreuses boutiques spécialisées.

En avril, ce sont 154 vols de ce type qui ont été comptabilisé par la police de Paris. En mai, le chiffre a explosé pour atteindre les 400 larcins, une augmentation particulièrement inquiétante. Un plan avait déjà été instauré il y a quelques mois, mais il sera renforcé pour faire face à l’ampleur du phénomène. Certaines zones sensibles seront particulièrement surveillées.

Rien que cette année, 106 personnes ont déjà été interpellées, plus de 150 onces d’or ont déjà été saisies. Si vous portez une chaîne ou un collier en or, soyez particulièrement vigilant.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.0/5 (1 vote cast)
Attention à vos colliers et chaînes en or, 3.0 out of 5 sur un total de 1 rating

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>