RSS Feed
Accueil » Actu

Arnaque à l’humanitaire à Paris

3 avril 2012 Pas de commentaires

Tour Eiffel - Christopher ChanIl s’agit d’un phénomène qui prend de l’ampleur depuis plusieurs mois dans les rues de Paris, et tout particulièrement dans les quartiers touristiques de la Ville lumière. On se fait accoster par des enfants et des adolescents, qui sollicitent un don pour quelque organisation humanitaire. Que ce soit dans les environs de la tour Eiffel, de la cathédrale Notre-Dame ou sur les Champs-Élysées, le scénario est bien rôdé. Ces enfants travaillent pour des réseaux mafieux.

Jusqu’à présent, la police se retrouvait impuissante, la plupart des personnes escroquées étant des touristes, qui ont évidemment autre chose à faire que de passer une ou 2 heures dans un commissariat pour porter plainte. C’est pourquoi les forces de maintien de l’ordre parisiennes ont opté pour une autre stratégie : les caméras de surveillance.

Ces jeunes, désormais dans le collimateur des caméras parisiennes, se retrouvent désormais constamment en danger d’être pris en flagrant délit. C’est ainsi que le Parisien annonce que dans les 3 derniers mois, 155 escrocs ont pu être arrêtés. Une fois le délit identifié, une brigade se rend sur les lieux pour convaincre le touriste de porter plainte. C’est ainsi que la police, en agissant de la légalité, peut combattre ce fléau.

En cas de doute si vous êtes sollicité pourra donc, demandez à voir la carte d’identification du bénévole, qui est censé l’avoir constamment sur lui.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>