RSS Feed
Accueil » Actu

Annulation du Triathlon de Paris 2013

8 mars 2013 Pas de commentaires

Faire trempette dans la Seine, c’est fini, en raison de l’état sanitaire du fleuve parisien. En septembre dernier, c’était déjà la fameuse Traversée de Paris qui ne recevait pas les autorisations nécessaires pour permettre aux participants de se baigner dans la Seine. Aujourd’hui, l’une des dernières manifestations qui parvenaient à obtenir une dérogation a également essuyé un refus : il n’y aura donc pas de triathlon à Paris en 2013.

Cela fait des années que la qualité de l’eau de la Seine la rend impropre à la baignade. Cependant, les autorités faisaient preuve de mansuétude pour quelques cas exceptionnels. À vrai dire, les organisateurs ont patienté pendant des mois, dans l’attente d’une réponse de la préfecture de police de Paris. N’ayant pas obtenu de nouvelles dans les temps, les organisateurs du Triathlon de Paris ont préféré jeter l’éponge.

Du côté de la police, on affirme avoir décidé de ne plus donner d’autorisation jusqu’à ce que l’agence régionale de santé rende un avis favorable à la baignade. Cependant, cela ne semble pas être pour demain : les analyses mensuelles révèlent une concentration trop grande en matières fécales dans les eaux de la Seine.

Pour les participants au triathlon, la nouvelle s’apparente à une catastrophe, l’épreuve étant considérée comme la Ligue des Champions de leur sport. Les organisateurs ont fait savoir qu’ils tenteraient d’organiser l’édition 2014… dossier à suivre.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>