RSS Feed
Accueil » Actu

Alerte à la canicule pour Paris

23 juillet 2013 Pas de commentaires

En raison des fortes chaleurs qui frappent actuellement Paris, la Mairie, par l’entremise de Bertrand Delanoë, a diffusé un communiqué de presse encourageant la population à accroître sa vigilance, notamment envers les populations à risque, comme les enfants, les seniors ainsi que les sans-domicile-fixe.

Il est recommandé à ces personnes de ne pas pratiquer d’exercices physiques. Il est également demandé aux Parisiens de limiter au maximum leurs déplacements en voiture dans la capitale. En cas de nécessité, les conducteurs devraient réduire leur vitesse afin de limiter la pollution de leur véhicule.

Il n’y a pas que Paris et la région Île-de-France qui est sous alerte. En Provence et dans la région du sud-ouest, nous avons eu des températures supérieures à 36° hier. Si nous ne sommes pas encore arrivés à un niveau qui permette le déclenchement du plan canicule, la ville de Paris va multiplier les messages de prévention et de conseil.

La mairie de Paris a également donné des conseils pour rafraîchir son logement, comme : étendre un drap mouillé devant sa fenêtre, se doter d’un ventilateur électrique et disposer des plantes vertes sur lesquelles vous vaporiserez de l’eau. Évitez d’utiliser des appareils électriques, qui produisent de la chaleur. Dès que la température extérieure dépasse la température intérieure, fermez les fenêtres.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>