RSS Feed
Accueil » Actu

Aide au logement pour les étudiants de Paris

15 octobre 2013 Pas de commentaires

Depuis avril 2012, la mairie de Paris a lancé une aide au logement pour les étudiants qui vivent sur la capitale. L’aide à l’installation dans un logement pour les étudiants (AILE) permet de décrocher une aide de 900 € pour s’installer à Paris dans le cadre de ses études. Ces aides sont attribuées par le CROUS. Pour en bénéficier, les étudiants doivent rentrer leur dossier avant le 31 décembre 2013.

Cette aide de 900 € est réservée aux étudiants qui ne bénéficient pas d’une résidence sociale étudiante. Pour pouvoir en profiter, ils doivent répondre aux critères suivants :

– Etre inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur de Paris ou d’Île-de-France.
– Avoir en sa possession un bail signé entre le 1er juillet et le 31 décembre 2013, que ce soit un bail classique ou un contrat de sous-location d’un logement social, ou encore d’un meublé.
– Être boursier sur base du critère social des académies de Paris, Créteil ou Versailles.

Afin de rentrer votre dossier de demande d’aide, il suffit de télécharger et de remplir le formulaire, tout en y joignant une copie de votre bail, d’un justificatif de domicile (facture d’eau ou d’électricité, contrat d’assurance, etc.) ainsi qu’un RIB.

Renvoyer le tout à :

CROUS de Paris
Service des Bourses et du Logement
Bureau du Logement
39, avenue Georges Bernanos
75005 Paris

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>