Accueil » Actu

7e arrondissement : de nouveaux logements sociaux disponibles

16 février 2015 Pas de commentaires

Un logement social avec vue sur la tour Eiffel, ce sera bientôt possible grâce à la rénovation d’un ancien centre de tri de la poste datant des années 30, situé en plein cœur du 7e arrondissement de Paris, l’un des plus huppés de la capitale.

impasse-vierge-parisLe projet de rénovation de cet ancien bâtiment industriel vient de s’achever dans le passage de la Vierge,  cette ruelle située à proximité de la rue Cler, dans le 7e. Au total, ce sont 20 logements sociaux qui ont été conçus. Ils disposent tous du label Cerqual de préservation du patrimoine et de l’environnement. Le défi était de taille : conserver le bureau de poste au rez-de-chaussée, la façade Art déco du bâtiment des années 30 et produire des logements sociaux.

Grâce à la collaboration de nombreux acteurs du secteur public et privé, ce projet ambitieux a pu être mené à bien. Il entre dans le cadre de la stratégie globale de la ville de Paris, dont les objectifs sont la mixité sociale, le développement du logement social dans la capitale ainsi que le rééquilibrage de l’implantation des HLM entre l’ouest et l’est. Le 7e arrondissement, avec seulement 1,3 % de logements sociaux, est bien à la traîne par rapport à d’autres. Certes, ces 20 logements ne vont pas bouleverser la donne, mais il s’agit d’un premier pas qui va dans le bon sens.

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>