RSS Feed
Accueil » Actu

« Une vague blanche pour la Syrie », un mouvement de solidarité

17 avril 2012 Pas de commentaires

Le Parvis de la Liberté et des Droits de l'Homme17 avril, 18h45, Parvis du Trocadéro, une vague blanche s’abattra en guise de soutien au peuple syrien. « Une vague blanche pour la Syrie », c’est en effet l’événement par lequel la Ville de Paris compte marquer le soixante-sixième anniversaire de l’indépendance de ce pays. Le Parvis des libertés et des droits de l’Homme accueillera pour l’occasion des prestations exécutées par des artistes syriens et français.
A cette occasion, l’Hôtel de Ville s’habillera de blanc. La « vague » sera constituée par une centaine de personnes vêtues de blanc, et qui tiendront entre leurs mains les mots « Stop » et « Syrie ». La participation de tous est aussi appréciée : entre 18h45 et 19h30, il s’agira de descendre dans les rues en tenant un tissu blanc ou d’accrocher à sa fenêtre une étoffe de cette couleur.
Cet événement s’inscrit dans le cadre du projet baptisé « Inside Out », qui est soutenu par des personnalités mondialement connues telles que Lilian Thuram, Yannick Noah, Catherine Deneuve ou encore Bernard Lavilliers. Cet acte de solidarité conçu par la photographe Sarah Moon bénéficie du soutien de la Fédération internationale des ligues des Droits de l’Homme ainsi que celui de la Ligue des Droits de l’Homme. Cette manifestation initiée à Paris se veut être le point de départ d’un mouvement qui se propagera à travers le monde.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
« Une vague blanche pour la Syrie », un mouvement de solidarité, 5.0 out of 5 sur un total de 1 rating

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>